"Avec mon assistant John Fust, nous espérons que plusieurs garçons prouveront qu'ils sont à leur place, confie Glen Hanlon. On sait bien que la sélection de novembre ne ressemble pas à celle du mois d'avril pour les Mondiaux lorsque certains joueurs de NHL sont disponibles. Mais il est tout à fait envisageable qu'un joueur dispute tous les camps et se retrouve à Prague en 2015 pour les Mondiaux."
En succédant à Sean Simpson, le Canadien a hérité d'un groupe pétri de talents. Des talents qu'il convient d'utiliser au mieux en adoptant un style de jeu plutôt rapide. "Je ne vais pas changer la direction prise par Sean, assène Hanlon. Je préconise aussi le jeu en mouvement et je ne me vois pas bouleverser ce qui a été mis en place depuis plusieurs années. J'espère que nous pourrons construire un box-play efficace."
si/jbla
La sélection de Glen Hanlon
Gardiens: Daniel Manzato (Lugano), Sandro Zurkirchen (Ambri Piotta)
Défenseurs: Cedric Hächler (Rapperswil), Jannik Fischer (Lausanne), Larri Leeger (Lausanne), Lorenz Kienzle (Lugano), Clarence Kparghai (Lugano), Tim Ramholt (Zoug), Dominik Schlumpf (Lugano), Ramon Untersander (Bienne).
Attaquants:Chris Baltisberger (Zurich Lions), Christoph Bertschy (Berne), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Gaëtan Haas (Bienne), Etienne Froidevaux (Lausanne), Mike Künzle (Zurich Lions), Romano Lemm (Kloten Flyers), Lino Martschini (Zoug), Reto Schäppi (Zurich Lions), Tristan Scherwey (Berne), Dario Simion (Davos), Reto Suri (Zoug), Eric Walsky (Lugano), Samuel Walser (Davos), Dino Wieser (Davos).
Deutschland Cup (07-09.11)
Canada - Slovaquie VE 16h30
Allemagne - Suisse VE 20h00
Allemagne - Slovaquie SA 16h15
Suisse - Canada SA 19h45
Slovaquie - Suisse DI 13h15
Canada - Allemagne DI 16h45
Classement
1.Canada 0 0 0 0 0 0- 0 0
.Allemagne 0 0 0 0 0 0- 0 0
.Slovaquie 0 0 0 0 0 0- 0 0
.Suisse 0 0 0 0 0 0- 0 0
Hanlon a dû manier l'art du compromis
Glen Hanlon a dû composer sa sélection en tenant compte de plusieurs paramètres extérieurs. Il n'a par exemple choisi aucun joueur de Fribourg- Gottéron et de GE-Servette en raison des 8es de finale de la Champions League qui ont lieu quasiment en même temps que le tournoi munichois.
"Il a fallu penser à deux équipes, précise Hanlon. Il y a la Deutschland Cup, mais il y a aussi l'Arosa Challenge au mois de décembre. Et à cette période, je ne pourrai par exemple pas sélectionner des joueurs de Davos à cause de la Coupe Spengler. C'est pour cela que j'ai pris plusieurs Davosiens maintenant. Nous devons composer avec les calendriers des clubs pour ne pas surcharger les joueurs. A Arosa, on devrait avoir davantage de joueurs de Kloten."