Pas de bouleversements majeurs dans la formation proposée par Glen Hanlon. Les arrivées vraisemblables la semaine prochaine de Reto Berra, de Mark Streit et des finalistes du championnat va faire des dégâts. Plus de la moitié des engagés au Danemark ne verront pas Prague.
En termes de qualité hockeystique, le Danemark est plus faible que la Finlande et la Russie, les deux précédents adversaires de la Suisse. En 24 parties, le bilan penche très clairement en faveur de la sélection rouge à croix blanche avec 22 victoires, un nul et une défaite qui date du mois d'avril 2011 à Ambri (2-3 tab). Le duel le plus récent remonte au Championnat du monde en Suède en 2013 et la Suisse de Sean Simpson s'était imposée 4-1 avant de conquérir l'argent.
si/fg
La sélection suisse pour les matches au Danemark
Gardiens (2): Benjamin Conz (Fribourg-Gottéron), Daniel Manzato (Lugano).
Défenseurs (8): Eric Blum (Berne), Timo Helbling (Fribourg-Gottéron), Romain Loeffel (Genève-Servette), Joël Genazzi (Lausanne), Larri Leeger (Lausanne), Dean Kukan (Lulea/SWE), Robin Grossmann (Zoug), Dominik Schlumpf (Zoug).
Attaquants (13): Christoph Bertschy (Berne), Thomas Rüfenacht (Berne), Tristan Scherwey (Berne), Gaëtan Haas (Bienne), Cody Almond (Genève-Servette), Kevin Romy (Genève-Servette), Denis Hollenstein (Kloten Flyers), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Etienne Froidevaux (Lausanne), Raffaele Sannitz (Lugano), Julian Walker (Lugano), Lino Martschini (Zoug), Reto Suri (Zoug).