De surcroît, le coach national a brisé un certain tabou en convoquant neuf joueurs qui disputeront la Coupe Spengler dès le 26 décembre. Ainsi, le portier Leonardo Genoni, le défenseur Félicien Du Bois ou l'attaquant Andres Ambühl, tous joueurs du HC Davos, ont été appelés et ne bénéficieront pas ainsi d'un programme allégé avant le tournoi de fin d'année.
Fini les passe-droits?
C'est peut-être un message que veut faire passer Patrick Fischer, le successeur de Glen Hanlon, aux internationaux. L'équipe nationale se mérite. Fini le temps où l'on s'arrangeait entre amis!
Si l'on excepte les joueurs de l'Amérique du Nord et les espoirs sélectionnés avec les moins de 20 ans, les meilleurs seront là, hormis peut-être Andreï Bykov, le meilleur compteur de Fribourg-Gottéron.
si/lper
Premier duel contre la Norvège
Après trois jours d’entraînement à Arosa, l’équipe nationale disputera deux matches. La Suisse affrontera la Norvège vendredi 18 décembre à 20h15. Le samedi 19 décembre, la sélection helvétique sera opposée à la Biélorussie ou à la Slovaquie. Le match de la Suisse du samedi débutera à 16h15. Les affiches des rencontres de samedi dépendent des résultats du premier jour du tournoi : les vainqueurs jouent contre les vainqueurs, les perdants contre les perdants. RTS deux retransmettra les deux matchs de la Suisse en direct.
Arosa Challenge (18-19.12)
Suisse - Norvège 18.12 20h15 RTS Deux
Suisse - SVK/BLR 19.12 16h15 RTS Deux
Equipe de Suisse, sélection
Gardiens: GENONI/Davos STEPHAN/Zoug
Défenseurs: Défenseurs: BLINDENBACHER/Zurich BLUM/Berne DU BOIS/Davos FURRER/Lugano GROSSMANN/Zoug LOEFFEL/Genève SCHLUMPF/Zoug VON GUNTEN/Kloten
Attaquants: AMBUEHL/Davos BRUNNER/Lugano HAAS/Bienne HOFMANN/Lugano MARTSCHINI/Zoug MOSER/Berne PESTONI/Ambri ROMY/Genève SCIARONI/Davos SURI/Zoug TRACHSLER/Zurich WALKER/Lugano WALSER/Davos