Cette interruption de février permet à des jeunes acteurs ou à d'anciens internationaux juniors de se montrer sur la scène internationale. Comme par exemple Yannick-Lennart Albrecht (Langnau Tigers), Enzo Corvi (Davos) et Yannick Rathgeb (Fribourg Gottéron) qui débuteront en équipe nationale.
Mais le cadre emmené en Slovaquie comprendra également quatre joueurs qui ont déjà disputé un Championnat du monde. Outre Reto Schäppi à nouveau de la partie, le défenseur Timo Helbling et les attaquants Simon Bodenmann et Etienne Froidevaux apporteront leur expérience. De surcroît, Schäppi est le seul joueur qui était présent à Arosa pour les débuts de Fischer en décembre dernier.
Les Suisses afficheront pourtant un déficit d'expérience à Zilina pour viser la victoire dans le tournoi. "Il n'y a pas d'excuse, s'emporte Patrick Fischer. Quand on joue pour l'équipe nationale, le but est de remporter un tel tournoi. Nous voulons rentrer dimanche avec de bonnes sensations.."
ats/fg
Slovakia Cup (11-13.02)
Slovaquie - Bélarus JE 17h00
Bélarus - Suisse VE 17h00
Slovaquie - Suisse SA 17h00
Equipe de Suisse, sélection
Gardiens: MAYER/Genève ZURKIRCHEN/Ambri
Défenseurs: FRICK/Kloten GUERRA/Davos GENAZZI/Lausanne HUGUENIN/Bienne HELBLING/Berne RATHGEB/Fribourg UNTERSANDER/Berne KAMERZIN/Fribourg
Attaquants: ALBRECHT/Langnau BALTISBERGER/Zurich BERTAGGIA/Lugano CORVI/Davos BODENMANN/Berne FROIDEVAUX/Lausanne LAMMER/Zoug MOTTET/Fribourg PRAPLAN/Kloten SCHERWEY/Berne SCHAEPPI/Zurich SIMION/Davos