Du 5 avril au 3 mai, l’équipe nationale disputera neuf matchs internationaux. L’équipe de Fischer affrontera la République tchèque à Bienne et à Viège et jouera deux fois contre la Lettonie à Genève et à Neuchâtel. Le dernier test aura lieu le 3 mai à Bâle, où la Suisse recevra l’Allemagne.
Deux néophytes
"Pour la première semaine, nous avons convoqué un cadre restreint avec deux néophytes", explique le coach national. "L’objectif est de donner beaucoup de temps de glace à nos joueurs afin qu’ils puissent s’imposer"
A noter qu'aucun joueur des équipes finalistes (CP Berne, HC Lugano) et demi-finalistes (Genève-Servette HC, HC Davos) n'a été sélectionné. Deux Lausannois (Joël Genazzi et Etienne Froidevaux) et un Fribourgeois (Yannick Rathgeb). Par contre, Julien Sprunger n'a pas été appelé, signe que le Fribourgeois ne rentre sans doute pas dans les plans de Fischer pour le Mondial.
ats/lper
Sans Seger, avec Andrighett?
Selon Blick, Patrick Fischer a choisi de ne pas sélectionner Mathias Seger pour le Mondial. Le défenseur zurichois reste bloqué à 305 sélections.
Fischer ne pourra pas compter non plus sur Sven Baertschi. Sans contrat au terme de la saison, l'attaquant de Vancouver ne veut prendre aucun risque pour son avenir et préfère capitaliser sur sa belle fin de saison en NHL.
Situation différente pour Sven Andrighetto qui arrive en fin de contrat avec le Canadien de Montréal. Pour le Zurichois de 23 ans, le Mondial en Russie peut être une belle plate-forme pour se mettre en valeur.
Matches amicaux (07-08.04)
Suède - Suisse JE 19h00 à Ljungby
Suède - Suisse VE 19h00 à Angelholm
Equipe de Suisse, sélection
Gardiens: BOLTSHAUSER/Kloten ZURKIRCHEN/Ambri
Défenseurs: FRICK/Kloten GEERING/Zurich GENAZZI/Lausanne GROSSMANN/Zoug RATHGEB/Fribourg SCHLUMPF/Zoug
Attaquants: BALTISBERGER/Zurich BIEBER/Kloten CUNTI/Zurich FROIDEVAUX/Lausanne HERZOG/Zurich HOLLENSTEIN/Kloten MARTSCHINI/Zoug PRAPLAN/Kloten SCHÄPPI/Zurich SURI/Zoug SUTER/Zurich TRACHSLER/Zurich