La sélection helvétique l'a finalement emporté à Genève sans vraiment convaincre. Mais elle a su battre à deux reprises le portier Merzlikins et la défense regroupée des Lettons, ce qui n'est déjà pas si mal.
Marquer des buts: cela restera le leitmoviv de Patrick Fischer jusqu'au début du Championnat du monde. Face aux robustes et rapides Lettons, les Suisses se sont créé un joli nombre d'occasions. Certes, ils n'étaient pas gâtés avec la présence d'Elvis Merzlikins, le portier de Lugano, devant le filet balte. Mais de nouveau, le dernier geste a manqué de détermination.
Pourtant, les sélectionnés helvétiques s'étaient mis dans la meilleure des situations avec l'ouverture du score de Denis Hollenstein dès la 9e minute. Un but qui avait soulevé les Vernets grâce à la technique d'Anders Ambühl. Le centre davosien a débordé sur le flanc droit avant d'adresser une passe en arrière sur la canne de l'attaquant de Kloten.
ats/fg
Télégramme Suisse - Lettonie
Suisse - Lettonie ap 2-1 (1-0 0-1 0-0)
9'Hollenstein 1-0, 32'Siksna 1-1, 63'Blum 2-1.
Programme avant le Championnat du monde
Suisse - Lettonie ap 2-1 (1-0 0-1 0-0)
Suisse - Lettonie 30.04 17h45 Neuchâtel sur RTSsport.ch
Suisse - Allemagne 03.05 19h45 Bâle
Equipe de Suisse, sélection actuelle
Gardiens: BERRA/San Antonio, MAYER/Genève, ZURKIRCHEN/Ambri
Défenseurs: BLUM/Berne DIAZ/Hartford, DU BOIS/DAVOS, GEERING/Zurich, GROSSMANN/Zoug, LOEFFEL/Genève, MARTI/Lehigh Valley, SCHNEEBERGER/Davos, UNTERSANDER/Berne, WEBER/Vancouver.
Attaquants: AMBUEHL/Davos ANDRIGHETTO/Montréal, BERTSCHY/Iowa, BIEBER/Kloten, HAAS/Bienne, HOFMANN/Lugano, HOLLENSTEIN/Kloten, MARTSCHINI/Zoug, MOSER/Berne, SCHAEPPI/Zurich, SCHERWEY/Berne, TRACHSLER/Zurich, WALKER/Lugano, WALSER/Davos, D.WIESER/Davos, M.WIESER/Davos