Pendant 40 minutes, Antti Törmänen et ses hommes ont séché devant le système déployé par les hommes de Chris McSorley. Parce que pendant les 2 premiers tiers, les Genevois ont été bons pour déranger les Seelandais. Grâce à l'apport de ses défenseurs, Bezina et Mercier en tête, les Aigles ont ennuyé les Biennois.
Mais lors de la 3e période, les Seelandais sont revenus avec des intentions plus joueuses et les Servettiens ont cédé. Il faut également relever la flamboyance d'un homme côté seelandais: Dominik Diem. Le centre, qui rentrera à Zurich la saison prochaine, est directement impliqué sur les 4 premières réussites seelandaises. Quatre assists qui ont permis au EHCB de reprendre une bonne dynamique après une défaite contre Fribourg.
>> A lire aussi : Lausanne domine Zurich sur le tard
ats/bond
Fribourg surpris par Davos
Fribourg a fait les frais de l'arrivée d'Harijs Vitolinsh dans les Grisons. Le Letton a su recomposer un bloc efficace pour faire glisser Gottéron.
Le tournant de la partie se situe à la 26e lorsque Sebastian Schilt a écopé de 5 minutes de pénalité assorties d'une méconduite de match pour avoir sorti le genou sur Anton Rödin. Dario Meyer a frappé 2 fois au cours de ce long powerplay.
Un sursis pour Ireland à la tête de Lugano?
Lugano a peut-être sauvé la tête de son entraîneur Greg Ireland en allant s'imposer 3-0 à Langnau. Les Tessinois vivent toujours sous la barre avec 38 points, soit 3 points de retard sur Fribourg.