Lausanne avait besoin de retrouver le sourire après la défaite subie aux Vernets mardi. Et ce n'était pas forcément la meilleure des oppositions que d'affronter un Zurich qui se cherche. Un Zurich qui navigue en eaux troubles juste sous la barre et qui peut à tout moment bander les muscles et présenter une réaction de champion.
Le LHC a gagné en allant contester la victoire aux Zurichois dans le 3e tiers. Menés 2-1, les joueurs de Peltonen ont renversé la situation et bénéficié de l'audace de Serge Aubin. Le coach du "Z" a sorti son gardien avec plus de 2 minutes à jouer et Leone a pu inscrire le 4-2 dans la cage vide. Sauf que Pettersson a réduit la marque à 18 secondes du terme. Que ce serait-il passé si les Zurichois avaient attendu quelques secondes de plus? Peu importe au final pour des Lausannois qui ont clairement 2 buteurs dans leurs rangs: Tyler Moy, 6e but en 10 matches, et Joël Vermin, auteur d'un doublé.
>> A lire aussi : Fin de série pour Genève, battu à Bienne
ats/bond
Ambri domine nettement Berne
Ambri poursuit une série assez impressionnante de 9 victoires sur les 11 derniers matches. L'ultime victime des Léventins s'appelle Berne (4-1). Au classement, les Léventins sont confortablement installés au milieu du tableau (6e) avec 45 points.
Zoug fait respecter la hiérarchie
Dans le duel entre le leader Zoug et la lanterne rouge Rapperswil, il n'y a pas eu de surprise. Les joueurs de Tangnes ont signé leur 18e succès de l'exercice (5-1). Avec 2 assists et un but, Sven Senteler a été le bourreau des St-Gallois.