Compte tenu du nombre de points des 2 équipes avant cette partie (38 pour Zurich, 41 pour Fribourg), il était clair qu'une défaite après 60 minutes aurait des implications assez importantes.
Par chance, Fribourg a sauvé un point de ce déplacement au Hallenstadion. Mais encaisser l'égalisation à 32 secondes de la fin du 3e tiers a fait très mal aux Dragons.
Si Serge Aubin tient à faire un cadeau à l'un de ses joueurs, il peut sans hésiter inscrire le nom de Fredrik Pettersson sur la carte. Auteur de l'égalisation et du but en prolongation, le Suédois a sans doute sauvé la tête de son coach.
Sprunger hors combat?
Fribourg doit en outre composer avec la potentielle blessure de Julien Sprunger. Touché à la tête lors d'un choc avec Reto Schäppi, le capitaine des Dragons a quitté ses coéquipiers à la 11e minute. Souvent commotionné, le numéro 86 doit être traité avec une attention toute particulière.
>> A lire aussi : Lausanne reste muet dans la capitale
ats/bond
Lugano domine Bienne au terme d'un match fou
Match fou à Lugano où les Tessinois se sont finalement imposés 6-5 après prolongantions contre Bienne. Menés 4-2 à la 36e, les bianconeri ont égalisé avant que Bienne ne reprenne les devants. Un homme - Jani Lajunen - s'est levé en fin de match. Le Finlandais a envoyé tout le monde en prolongation à la 59e avant de donner un 2e point à ses couleurs à la 62e.