Davos peut toujours espérer remporter le groupe Cattini et se qualifier ainsi directement pour les demi-finales de la Coupe Spengler. Battue 2-1 par le Team Canada la veille, la formation grisonne a relancé ses actions en s'imposant 3-2 face aux Nuremberg Ice Tigers jeudi soir.
Le but de la victoire est tombé à 8'17'' de la fin du match, alors que Davos avait laissé Nuremberg effacer un handicap de deux buts. Il a été l'oeuvre du prometteur défenseur autrichien Julian Payr (18 ans), qui a su s'enfoncer dans la zone de défense allemande après un "caviar" du Luganais Linus Klasen, avant d'armer un tir précis.
Le HCD a mis la pression d'entrée de match. Inti Pestoni a pu ouvrir la marque après 5'32'', au terme d'un somptueux solo. Et Davos a enfoncé le clou 64 secondes plus tard, grâce aux efforts conjugués de deux de ses renforts: le Zougois Dario Simion a profité d'une offrande du revers de l'inévitable Linus Klasen pour doubler la mise. Nuremberg s'est rebiffé à l'entame de la période médiane.
ats/lmo
Trinec dans le dur
Pourtant donné parmi les favoris, Trinec a subi une deuxième défaite en autant de matches à la Coupe Spengler. Le leader du championnat tchèque s'est incliné 3-1 contre KalPa Kuopio dans le groupe Torriani.