Genève-Servette a-t-il vaincu son complexe Rapperswil? Rien n'est moins sûr. Dans des Vernets combles en raison de l'"opération peluches", les joueurs de Chris McSorley se sont complètement manqués. Ils ont paru tétanisés face à des courageux Lakers. Le cas le plus frappant fut celui de Tanner Richard, à côté de ses patins et qui s'est retrouvé 12' sur le banc des pénalités.
Après avoir abandonné 6 points en 2 matches aux St-Gallois, les Genevois ont réussi à limiter les dégâts grâce à un but de l'Américain Wingels sur un service de... Richard, mieux inspiré en fin de partie. Ces 2 points leur permettent de se constituer un petit butin de points par rapport à Fribourg-Gottéron et Lugano.
ats/tai
Lugano est lâché
Dans le match de la peur, Zurich est allés cueillir un succès capital à la Resega (3-1). Lugano se trouve désormais bien lâché à la 10e place et sa participation au tour contre la relégation ne tient plus de l'affabulation. Les Zurichois ont pris 2 fois la mesure des Tessinois en moins d'une semaine. Ils ont encore perdu le Canadien Lapierre, exclu pour la 2e fois de la saison et qui sera suspendu samedi contre Rapperswil et Reuille, blessé sur un tir.