Ce succès acquis en équipe a toutefois été possible grâce au concours de 2 hommes: Andrew Miller et Ludovic Waeber. L'attaquant américain a signé un doublé, alors que le suppléant de Reto Berra a été d'un calme olympien au plus fort de la pression tessinoise.
Hormis le 2e but d'Ambri, Waeber a livré une partie remarquable. Même si les Fribourgeois ont encaissé un but en infériorité numérique, leur box-play a su éteindre les as que sont Zwerger et Kubalik. Et surtout les Dragons ont profité de chaque occasion donnée par les hommes de Cereda pour aller déjouer Benjamin Conz.
Lutte acharnée autour de la barre
Au classement, Fribourg demeure à la 9e place, mais le club de St-Léonard n'accuse que 2 points de retard sur la barre et Ambri (50 contre 52). Troisième, Bienne ne compte pour sa part que 6 unités de mieux que les joueurs de Mark French.
ats/bond
Davos ramène deux points du Hallenstadion
Dans l'autre match de la journée, Davos a obtenu son 1er succès de l'année en allant battre Zurich 2-1 après prolongation. C'est Ambühl qui a offert cette première victoire en championnat à Harijs Vitolins.