Les Fribourgeois ont clairement laissé passer leur chance en deuxième période (12 tirs à 6 en leur faveur). Ils ont encaissé le 1-1 en fin de tiers-temps sur un contre de Bertaggia, avant que Hofmann ne donne l'avantage aux Tessinois avec son 21e but de la saison.
Cinq minutes plus tard, Julien Sprunger profitait pour la deuxième fois d'un rebond pour égaliser. Le top-scorer de Gottéron avait déjà ouvert le score. Il a ainsi dépassé Andreï Khomutov dans le classement historique des meilleurs compteurs de la National League avec 614 points et figure désormais en 17e position.
Malheureusement pour Fribourg, le doublé de Sprunger n'a pas suffi. Julien Vauclair a surgi sur une belle passe de Klasen pour offrir une bouffée d'oxygène aux Luganais.
Lire aussi: "Nouvelle défaite de Lausanne à l'extérieur"
ats/rens
Bienne impuissant
Avec 70 points en 33 matches, Zoug est l'unique leader de National League. Bienne n'a rien su faire face à la maîtrise des hommes de Dan Tangnes qui se sont imposés 4-1 à la Bossard Arena. Même la sortie sur blessure de Tobias Stephan dès la 8e minute n'a pas ébranlé la confiance des Zougois. Lammer a ouvert la marque en supériorité numérique (13e). Everberg et Suri (à nouveau à 5 contre 4) ont mis fin aux espoirs des Seelandais, même s'ils ont réagi par Earl juste avant la deuxième sirène.