Actuellement sous la barre avec 4 points de retard sur le 8e Genève-Servette, Fribourg-Gottéron peine à gagner devant son public. Y a-t-il lieu de s'inquiéter? Julien Sprunger: "On est un petit peu préoccupé par la situation, mais il reste encore 45 points en jeu. On a encore de la marge".
L'emblématique numéro 86 de St-Léonard est un des rares clubistes du pays. Cinquième meilleur buteur de tous les temps du championnat helvétique, le capitaine des Dragons fait l'unanimité dans son canton. Reste que Sprunger n'a pas de titre de champion de Suisse gravé sur sa carte de visite.
"C'est un objectif que je poursuis... J'aurais pu me dire 'allez je pars 4 ans à Zurich ou à Berne pour chercher le titre' ... Mais j'ai d'autres valeurs. J'ai envie de faire quelque chose avec Fribourg-Gottéron, de laisser quelque chose derrière moi..."
Avec 776 matches officiels sous le maillot de Fribourg-Gottéron, l'ex-international suisse a fait trembler les filets adverses de Ligue nationale à 313 reprises. "A 33 ans, je joue un peu différemment. J'ai reçu beaucoup de coups, j'en ai aussi donné beaucoup... Le jeu est devenu plus rapide et technique. J'essaie d'évoluer, au niveau du placement notamment, d'être au bon endroit au bon moment. Le plaisir est toujours là."
Julien Sprunger est le symbole de tout un canton. Apprécié pour ses talents de buteur et de leader mais également pour ses qualités humaines: "C'est quelqu'un qui veut vraiment du bien autour de lui. Il ne va jamais chercher à écraser quelqu'un pour se mettre en avant", dit un de ses amis.
Sujet complet ci-dessous
bao