Genève ne partait pas avec les faveurs du pronostic compte tenu, d'une part, de son infirmerie bien remplie -12 absents, dont Tömmernes malade-, et d'autre part de son bilan hors des Vernets. Le début de match et le 1-0 tombé après 41 secondes a confirmé les craintes servettiennes, même si Kast a pu égaliser à la 3e.
Le tiers médian a précipité la chute des Aigles. Les Zougois ont fait passer le score de 1-1 à 5-1 grâce notamment à Garrett Roe, auteur de deux buts et d'une passe.
Les Genevois vont devoir trouver une solution sur la route, puisqu'ils seront à l'extérieur lors de huit des douze prochains matches.
Lausanne muselé par Berne
A Malley, Lausanne est tombé sur un CP Berne extrêmement compact en zone défensive. Les joueurs de la capitale n'ont en général pas besoin d'une multitude d'occasions pour en convertir un maximum et Gaëtan Haas l'a parfaitement rappelé lorsqu'il a inscrit le 3-1 en exploitant de la meilleure des façons une belle passe de Sciaroni. Sur les cinq dernières parties, les Lausannois ne se sont imposés qu'une seule fois.
ats/tai