Une grande performance du portier Gauthier Descloux - 4e blanchissage - à l'image de celles réussies en début de saison a mis les Genevois sur les bons rails. Le gardien fribourgeois a tenu l'équipe au cours d'une 2e période de tous les dangers. Il s'est montré décisif tour à tour face à DiDomenico (22e), à Pesonen (28e) et à Dostoinov (31e). Dès lors, le 3-0 de Cody Almond sur une déviation d'un tir de Goran Bezina portait un coup fatal aux espoirs emmentalois en fin de 2e tiers-temps.
Les Genevois restent collés à la 8e place mais ils font un rapproché vers Lausanne et Langnau. Toutefois, ils ne possèdent que 3 points d'avance sur Lugano, neuvième.
>> A lire aussi : Le derby des Zähringen pour Berne
ats/bond
Nouveau succès pour del Curto avec Zurich
Les Zurich Lions ont remporté leur 3e match de l'ère Del Curto 3-1 à Ambri-Piotta. Le défenseur Patrick Geering a réussi un doublé.
Un succès important pour Lugano
Lugano est allé chercher la victoire de l'espoir sur la glace de l'ancien leader Zoug (4-3). Des buts de Loeffel (52e) et Morini (57e) ont permis aux Tessinois de renverser le score dans l'ultime période.
La partie a été marquée par le mauvais geste de l'Américain Roe. L'attaquant zougois s'est fait l'auteur d'une vilaine charge à la tête de Loeffel. Il a été exclu dès la première période.