Cette barre semble coller aux patins des Genevois, coupables d'avoir produit une nouvelle prestation médiocre à domicile après les défaites contre Berne et Ambri-Piotta. Les Seelandais, qui restaient sur 4 défaites de suite sur la route, ont parfaitement imposé leur jeu aux Vernets.
Malgré un Daniel Winnik omniprésent, les hommes de Chris McSorley ont manqué d'inspiration devant les buts de Jonas Hiller. A l'inverse, les Biennois ont parfaitement su profiter des espaces au sein de la défense genevoise à l'image des buts de Rajala (15e) et Hügli (35e), parfaitement lancé par une longue passe précise de Fey. Schmutz a pour sa part retrouvé le chemin des filets après... 48 matches!
Avec ce nouveau succès, les Seelandais semblent avoir fait un grand pas en direction des playoffs. Pour Genève-Servette en revanche, la situation ne s'éclaircit pas. Elle pourrait même virer au noir en cas de défaite vendredi à Fribourg.
A lire aussi: Lausanne renverse Zurich en prolongation
ats/rens
Lugano battu par Langnau à la Resega
Lugano est décidément incapable d'enchaîner 2 bons matches de suite. Après s'être imposé samedi chez le leader zougois, les Tessinois ont concédé une défaite consternante à domicile contre les Langnau Tigers (2-4). Les Emmentalois ont mené tout le long du match après avoir ouvert le score dès la 3e minute par Flurin Randegger. Lugano reste 9e avec 55 points, soit 3 de moins que Genève-Servette.