Genève a vécu une cruelle désillusion en s'inclinant après 17'' de prolongation sur une réussite du Tchèque Kubalik. Jusque-là, les hommes de Chris McSorley avaient montré un bien meilleur visage que lors de leur défaite de la veille contre Langnau.
Les Genevois ont vraiment joué discipliné avec un Robert Mayer excellent devant la cage. Mais voilà, il manque un buteur dans les rangs servettiens. Les coéquipiers de Richard ramènent, certes, un point de la Valascia mais cela semble bien insuffisant dans le contexte actuel. De surcroît, ils ont perdu deux nouveaux joueurs: Berthon n'est pas revenu après une charge à la bande de Fischer et Winnik a été touché par un palet à la figure.
Indiscipline biennoise
Gaëtan Haas a, lui, inscrit son premier but sous les couleurs du SCB à Bienne. Il s'est contenté de fêter sobrement sa réussite. Lorsque Rajala a égalisé d'une superbe reprise sur une passe remarquable de Fey (2-2/52e), tout le stade a cru l'exploit possible.
Mais les pénalités ont coûté cher aux Seelandais. Ruefenacht, dans l'attente d'un but depuis 15 matches, a trouvé le chemin des filets à 5 contre 4 (56e) avant que Mark Arcobello ne marque le but de la sécurité.
ats/alt
Zoug se rebiffe
Après deux défaites de suite, Zoug s'est repris face aux Zurich Lions (3-0). Le Suédois Everberg a ouvert la marque d'une subtile déviation sur un un bon service de Diaz (25e). Flynn a ensuite réussi un doublé. Le "Z" a subi sa 3e défaite de rang malgré les rentrées de Cervenka et Wick.
Langnau a passé un bon week-end avec 5 points de plus au compteur. Les Emmentalois ont pris le meilleur 5-4 ap face à Davos. Dostoinov a marqué le but de la victoire après 24'' de prolongation.