Genève se donne de l'air en battant le champion
Guillaume Maillard a ouvert son compteur en National League après 60'' de jeu. 30'' plus tard, Winnik, sérieusement touché au visage samedi par un palet et qui jouait avec une grille de protection, a doublé la mise sur un précieux service de Richard. Coup de massue sur le Hallenstadion et Arno Del Curto obligé de demander son temps mort après 90'' de jeu seulement.
Les Lions, qui plongent dans la crise, ne se sont jamais remis de ce départ catastrophique. D'autant plus que Cody Almond accentuait le malaise avec une réussite à 4'' de la première sirène. Le but de Wingels au début de la deuxième période mettait fin à tout suspense.
Mayer excellent
Robert Mayer a livré la marchandise par la suite dans la cage genevoise. Pour Arno Del Curto, l'expérience tourne au cauchemar avec un quatrième revers de suite. Les Zurichois sont rejoints par leur adversaire du soir et devront encore jouer aux Vernets lors de la dernière journée de la qualification et qu'ils ont déjà perdu les trois premiers matches de la saison contre les hommes de McSorley.
ats/bond
Zoug gagne à Davos
Après deux défaites consécutives, Zoug a retrouvé le chemin du succès 5-1 à Davos. Everberg, Senteler, Simion et Martschini ont inscrit les buts du nouveau leader avec un point d'avance sur Berne mais un match de plus. Les résultats de cette soirée ont permis aux Zougois et aux Bernois d'officialiser leur participation aux playoff.