Le derby romand à Malley 2.0 a été serré et fermé, avec des défenses prenant le meilleur sur les attaques. Le LHC a enfin débloqué la situation en supériorité numérique par Grossmann à la 37e. Bertschy a assuré les trois points à la 58e avant que Jeffrey ne marque dans le but vide à la 60e pour offrir un cinquième succès consécutif à son équipe. Avec neuf points de réserve par rapport à la barre, les Lausannois peuvent voir venir.
Gottéron a fait preuve d'une rare inefficacité offensive, un constat qui avait déjà été fait à quelques reprises cette saison. Retrouver le chemin du but dès samedi contre Bienne est impératif pour les Fribourgeois, sans quoi le train des playoffs partira sans eux.
>> A lire aussi : Mauvaise opération pour Genève-Servette
ats/adav
Derby tessinois animé
Ambri-Piotta s'est imposé 6-4 contre Lugano dans un derby très animé. Il n'y a pas eu de round d'observation à la Valascia avec six buts rien que dans le premier tiers conclu sur un score de 3-3. Les deux rivaux cantonaux, en pleine lutte pour l'accession aux playoffs, se sont rendu coup pour coup.
Inspiré par Grégory Hofmann (2 buts et 1 assist en moins de dix minutes), Lugano a mené 3-1 avant qu'Ambri ne se réveille pour finalement l'emporter. Les "biancoblu" comptent cinq points d'avance sur Fribourg (8e) et Genève (9e), et six sur Lugano (10e).