Genève-Servette avec les revenants Romy et Jacquemet ont subi un revers cruel à Berne. Les Genevois menaient encore 3-2 à la 53e minute avant que les arbitres ne punissent sévèrement Romy. Le Slovène Mursak a transformé en but la pénalité du Neuchâtelois. Haas a donné la victoire à ses couleurs d'un tir de la ligne bleue (59e).
Malgré leur match courageux, les joueurs de Chris McSorley font du surplace. Le match de vendredi à Fribourg sera capital pour les deux équipes dans la course aux playoffs.
Ambri s'impose à Lausanne, Bienne enchaîne
Ambri-Piotta a cueilli un précieux succès sur la glace du Lausanne HC (2-1) peu concerné. Les Léventins ont su retourner un score défavorable après l'ouverture du score de Nodari (24e). D'Agostini (35e) et Plastino (53e), les deux en supériorité numérique, ont rendu le voyage retour des Tessinois bien plus agréable.
Bienne a profité de l'apathie zougoise pour fêter un large succès (5-1). Cette série de trois victoires des Seelandais tombe au meilleur moment dans ce sprint pour les séries finales.
A lire: Fribourg perd et se retrouve sous la barre
ats/ami
Saison terminée pour le Genevois Wick
L'attaquant canado-suisse Jeremy Wick s'est blessé vendredi lors du match gagné (4-2) à Rapperswil-Jona. Il sera opéré ce mercredi du genou, a annoncé le club avant la rencontre face à Berne. La saison est d'ores et déjà terminée pour le meilleur buteur (15) des Genevois.