Pour la 7e fois, les Bernois affronteront Genève en séries finales. Bien évidemment entre un pimpant no 1 et une équipe qui ressemble plus à une cour des miracles, la tentation serait de penser que l'affaire sera vite classée. Après six échecs contre la formation de la capitale, Chris McSorley rêve d'un grand coup face à ce monument.
Les quarts de finale entre Lausanne et Langnau ainsi que Bienne contre Ambri constituent des "premières" en playoff. Aussi bien pour Lausanne que pour Langnau, l'accession aux demi-finales serait une découverte. De leur côté, les Emmentalois rechercheront déjà un premier point. Lors de leur seule participation aux playoffs en 2011, ils avaient en effet perdu 4-0 contre Berne.
Bienne pourrait être l'équipe surprise de ces séries. Demi-finalistes l'an dernier, les Seelandais retrouvent un adversaire qui ne leur a pas pris un seul point en 4 matches. Mais Kubalik et ses équipiers ont soif d'exploits pour leurs premiers playoffs depuis 2014.
ats/alt
Les doutes sur Zoug
Zoug est-il "playoff compatible"? Seule équipe à pouvoir rester dans le sillage de Berne en qualification, elle n'a pas toujours donné des garanties en séries finales. L'an dernier, elle avait déjà terminé 2e, mais avait clairement échoué en quarts contre les Zurich (4-1). Et cette fois, les Zougois ne sont guère mieux lotis au 1er tour avec Lugano. Les Tessinois ont émergé sur la fin avec 6 succès au cours de leur 8 derniers matches.
NL, playoff 1/4, acte I (09.03)
Berne -Genève SA 20h00
Bienne -Ambri SA 20h00
Lausanne-Langnau SA 20h00 (RTS Deux)
Zoug -Lugano SA 20h00 (RSI La2/RTSsport.ch)