Mauvais départ de Lausanne face à Zoug
Privé de son maître à jouer Dustin Jeffrey, le LHC n'a pas réussi l'exploit d'aller s'imposer à la Bossard Arena pour le début des demi-finales de National League. Sans être mauvais, les Vaudois ont semblé un cran en dessous de leur prestation de samedi dernier contre Langnau.
Le 1er tiers s'est terminé sur un soporifique 0-0 et c'est pourtant dans cette période initiale qu'une partie du match s'est jouée. Après la sirène, Jonas Junland s'est fendu d'un coup de canne qui n'a pas échappé aux arbitres. Résultat, le LHC a commencé le tiers médian en infériorité numérique. Et Zoug en a profité. Un superbe but du Suédois Klingberg a réveillé la Bossard Arena et lancé les joueurs de Suisse centrale qui ont doublé la mise à la 32e sur un tir flottant de Zgraggen après un joli effort du jeune Sven Leuenberger.
Bertschy a réduit le score à la 35e, mais les Lions n'ont pas su surfer sur ce momentum. Ce sont au contraire les hommes de Tangnes qui ont scellé l'issue du match à la 43e sur un essai de Lammer, freiné par un joueur vaudois et qui a lobé le pauvre Zurkirchen.
ats/bond
NL, playoffs 1/2, acte I (26.03)
Berne - Bienne 2-4 (0-2 2-1 0-1)
Série: 0-1
Zoug - Lausanne 3-1 (0-0 2-1 1-0)
Série: 1-0
NL, playout finale, acte I (26.03)
Davos - R'wil 3-2 (0-0 2-2 1-0)
Série: 1-0