Les Biennois ont su mettre sous silence la patinoire la plus peuplée de Suisse. Il a fallu pour cela un Jonas Hiller de gala et un brin de chance. Les Ours ont trouvé les montants à plusieurs reprises, mais Pouliot avait aussi vu l'un de ses lancers repoussé par le cadre de Leonardo Genoni.
La chance, c'est sur le but de Robbie Earl à la 29e, lorsque le puck est arrivé sur la palette de l'Américain. Mais les Seelandais ont ensuite tenu le choc grâce à un portier en contrôle. Le deuxième but biennois signé Marc-Antoine Pouliot dans la cage vide a été rendu possible grâce à un rebond capricieux du puck qui a heurté le plexiglas près de l'un des bancs.
Jamais en avance lors des deux autres demi-finales de son histoire, Bienne se retrouve dans une situation inédite. A lui de transformer ce premier essai samedi à domicile.
>> A lire aussi : Zoug met un terme au rêve des Lausannois
ats/fg
NL, playoffs 1/2, acte IV (02.04)
Berne - Bienne 0-2 (0-0 0-1 0-1)
Série: 2-3
ZOUG - Lausanne 5-2 (2-0 2-1 1-1)
Série: 4-1
Davos "sauve sa peau"
Le héros davosien se nomme Yannick Frehner, auteur d'un doublé. Mais même si les St-Gallois ont poussé en fin de rencontre pour égaliser et forcer une prolongation, cela n'a pas suffi et le HCD peut partir en vacances l'esprit serein. La question qui se pose maintenant n'est pas de savoir qui de Langenthal ou de Rapperswil va évoluer en National League la saison prochaine, mais bien de savoir si le barrage de promotion/relégation aura lieu dès le 13 avril. Malgré un dossier déposé auprès de la Ligue, Langenthal ne remplit pas les critères au niveau de ses infrastructures et une promotion n'est pas envisageable.
NL, playout finale, acte V (04.04)
DAVOS - R'wil 3-1 (1-0 1-0 1-1)
Série: 4-1