Les Ours se retrouvent donc à nouveau dans la peau du chasseur, mais face à une équipe dont la confiance ne cesse de grandir. Zoug, qui n'a subi qu'une défaite jusqu'ici dans ces playoffs, aura l'occasion de mettre la tête des Bernois sous l'eau dès samedi lors de l'acte II.
Zoug, dont l'unique titre de champion remonte à 1998, a pourtant concédé l'ouverture du score à la 12e, sur sa première période d'infériorité numérique, par le Slovaque Jan Mursak.
L'EVZ a su redonner du rythme à ce match dans le 2e tiers, au cours duquel Berne s'est contenté d'attendre. Le but égalisateur est tombé dès la 24e, Brian Flynn déviant un tir de Santeri Alatalo hors de portée de Leonardo Genoni.
La troupe de Dan Tangnes a logiquement pris l'avantage à la 36e, grâce à sa 4e ligne d'attaque. Yannick-Lennart Albrecht a trouvé la faille après un une-deux parfait avec son compère Yannick Zehnder.
Berne n'a jamais paru en mesure d'inverser la tendance. La messe était d'ailleurs dite après le 3e but zougois, inscrit à la 47e par Garrett Roe.. Dennis Everberg a scellé le score dans la cage vide, à 1'25'' de la fin.
ats/adav