Pas de fausse note pour le HC Bienne en ce début de saison! Après avoir affiché leur supériorité sur Fribourg-Gottéron vendredi (3-1), les Seelandais ont fait parler leur expérience pour faire trébucher un autre club romand, Genève-Servette, sur la glace des Vernets (2-4) et prendre la tête de National League.
Mené 2-1 à l'entame de l'ultime tiers, le HCB - qui évoluait sans Brunner, Fuchs, Gustafsson, Hügli, Kohler ni Riat - a retourné la situation en 69 secondes, Rajala égalisant à la 48e et Cunti lui permettant de virer en tête à la 49e. Après qu'Ulmer eut manqué le k.-o. à la 52e, les Aigles ont définitivement eu les ailes coupées lorsque ce diable de Rajala a à nouveau trouvé la faille, cette fois dans la cage désertée par Robert Mayer.
Déjà auteur d'un hat-trick face aux Dragons, Toni Rajala est bien le grand bonhomme de ce week-end. Reste que dans le camp servettien, on a pu se délecter du talent du jeune Deniss Smirnovs. Le Letton à licence suisse n'a pas eu les épaules trop petites dans son maillot de top scorer.
ats/ace
De peu, Zoug évite l'embûche
Présenté comme le grand favori de la saison, Zoug a encore tremblé, samedi avant d'assommer Zurich (5-4 ap). Peu convaincants vendredi face à Ambri (victoire 3-4), les hommes de Tangnes ont bien cru qu'ils allaient mordre la poussière face à une équipe qui menait encore 4-2 à la 57e. Un doublé de Kovar inscrit en 46 secondes - à chaque fois à 6 sur la glace - leur a toutefois permis d'accrocher la prolongation. Dans laquelle Lindberg a été sans pitié avec les Zurichois, "plantant" le 5-4 après seulement 16 secondes.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails