Pour son 3e match à l'extérieur et après 2 victoires à Lugano et Zoug, Lausanne a connu un soir sans, au Hallenstadion. Pas que les joueurs de Ville Peltonen ont livré une performance atroce, mais ils n'ont pas su mettre un frein aux assauts zurichois durant le tiers médian lorsque les ZSC ont connu un temps fort. Ce temps fort s'est matérialisé par 4 buts, dont un doublé de Pettersson.
Les Vaudois, eux, n'ont pas su tromper la vigilance de Flüeler quand ils ont connu une bonne période. Ce fut le cas en début de match, ce fut encore le cas au cours du 2e tiers. Sans succès. Mais en abandonnant le slot et en la jouant un peu "feignant", les Lions de Malley ont été punis. Après avoir enfilé 6 buts à Rapperswil en ouverture de saison, l'équipe de Rikard Grönborg prouve qu'elle aime évoluer devant son public.
>> A lire aussi : Genève quitte Ambri avec deux points de plus au compteur
ats/bond
Bienne empoche deux points dans la capitale
Le derby bernois entre Berne et Bienne s'est décidé aux tirs au but. Et à ce jeu particulier ce sont les Seelandais qui ont été les plus costauds pour s'imposer 2-1. Le public a pu apprécier le jeu de canne de Rajala, toujours inventif dans cet exercice, et les 52 arrêts de Hiller devant le filet.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails