Bienne
3 - 2 tb
Langnau
Bienne a souffert, mais Bienne reste leader de National League. Les Seelandais, qui ont compté dans leurs rangs Damien Riat, de retour de son test aux Washington Capitals, se sont imposés 3-2 aux tirs au but face à Langnau après avoir été menés 2-0. Ce quatrième succès en cinq matches permet aux hommes de Törmänen de conserver la tête du classement.
Bienne a dû effacer un déficit de 2 buts. Marc-Antoine Pouliot et Yannick Rathgeb ont égalisé avant que la partie ne se termine aux tirs au but. Titulaire à la place de Hiller, Paupe a repoussé tous les essais emmentalois. Toni Rajala a sorti son penalty réglementaire et Peter Schneider s'est chargé de clore les débats d'une "Forsberg".
Les Seelandais sont leaders avec le même nombre de points que Genève, qui a dominé Berne, mais une victoire lors de leur confrontation directe.
Quant à Zoug, il a aussi eu besoin des tirs au but pour valider son succès 3-2 contre Lugano. Un Genoni imperturbable lors de la séance et un penalty de Senteler ont suffi au bonheur des hommes de Dan Tangnes.
ats/mat
Publié Modifié
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails