Ils étaient plus de 9000 à espérer une entrée en matière réussie, à voir leur club se montrer digne de ce nouvel écrin. Mais certains leaders vaudois, à l'image du portier Tobias Stephan, qui a cédé sa place à la 24e, ou du Suédois Jonas Junland, qui a écopé de 2 pénalités stupides, ont failli.
Dans les rangs genevois, on a su capitaliser sur les rares occasions à disposition tout en surfant sur cette douce vague d'euphorie qui émane du vestiaire grenat. Les 3 briscards Tommy Wingels, Daniel Winnik et Eric Fehr ont tous inscrit leur nom sur la feuille de match, rappelant leur importance.
Et puis il y a ce but décisif signé Simon Le Coultre, ancien junior du LHC parti au Canada et revenu à Genève pour bénéficier d'un temps de jeu intéressant. Comme un petit pied de nez.
>> A lire aussi : Toujours aucun point pour les Dragons
ats/lper
Cervenka frappe encore
Vainqueur 4-3 après prolongation de Zoug, Rapperswil a poursuivi sa belle série avec un quatrième succès d'affilée, une première depuis janvier 2008. Les St-Gallois se sont imposés pour la troisième fois consécutive en prolongation et pour la troisième fois l'homme providentiel a été Roman Cervenka.
Cliquer sur le match pour plus de détails.