Beau vainqueur la veille à Berne, Lausanne a livré une performance d'une indigence rare pour son 2e match dans le nouveau Malley. Incapables de produire quelque chose offensivement (23-8 aux tirs pour le HCD après 40 minutes), maladroits en défense et coupables de pénalités stupides, les Vaudois ont tendu le bâton aux Davosiens pour se faire battre.
Et les joueurs de Christian Wohlwend ne se sont pas fait prier en inscrivant notamment 4 buts dans le tiers médian, dont 2 via le défenseur finlandais Otso Rantakari en power-play. Les têtes vaudoises étaient-elles déjà au match de gala lundi face aux Philadelphia Flyers? Toujours est-il que les Vaudois ont rarement semblé aussi perdu en défense sous la conduite de leur coach finlandais.
Les Tessinois ne réussissent pas à Bienne
Battu la veille à Ambri, Bienne n'est pas véritablement parvenu à redresser la barre devant son public. Opposés à Lugano, Hiller et ses coéquipiers se sont inclinés 4-3 à la 64e. Bienne a canardé le portier Stefan Müller pendant 60 minutes. 36 tirs à 18 en faveur des Seelandais.
L'attaquant autrichien Schneider a inscrit son 1er but en NL pour Bienne mais a raté un penalty à la 62e. En face, les Tessinois ont été opportunistes en diable. Le champion du monde finlandais Ohtamaa a offert le 2e point à ses couleurs d'un superbe but du revers.
>> A lire aussi : Fribourg-Gottéron lance sa saison à Genève
ats/bao
Berne plonge dans la crise
En s'inclinant 5-2 à Zoug, Berne a enregistré sa 5e défaite d'affilée, une première depuis janvier 2016!
Cliquer sur le match pour plus de détails.