Zoug a trompé la vigilance de Gauthier Descloux dès sa première situation en supériorité numérique (4e). Le portier genevois a été remplacé à la 33e minute par Robert Mayer alors que le totomat affichait déjà 5-0.
Les 5 buts zougois ont été inscrits par 5 joueurs différents. Livio Langenegger (21 ans) se souviendra longtemps de cette victoire zougoise pour son premier match en National League. Genève s'incline une 2e fois de suite après le revers concédé aux Vernets devant Fribourg (3-2 ap). "On commence à manquer un peu de souffle", a admis Patrick Emond.
Zurich aux commandes
Nouveau leader de National League, Zurich a fait preuve de patience pour prendre la mesure de Bienne (5-2). Les Lions du Hallenstadion ont passé l'épaule à la 50e grâce à Hollenstein. A relever que Bienne n'a adressé aucun tir en direction de Flüeler lors du tiers médian. Rajala a certes marqué à la 26e mais sur penalty. Il s'agit de la 3e défaite de suite pour les Seelandais après leurs revers à Ambri vendredi et contre Lugano samedi.
Absent des playoffs la saison passée, Zurich retrouve des couleurs sous la houlette de Rikard Grönborg. Le "Z" occupe la tête du classement pour la première fois depuis le... 12 septembre 2017.
ats/bao
Cliquer sur le match pour plus de détails.