Devant 10'500 spectateurs. le Suédois a donné la victoire à ses couleurs alors qu'il ne restait plus que 25 secondes à jouer dans la prolongation. Ce but est le premier du Champion du monde en National League.
Une première depuis le 7 avril 2018
Avant cette décision, les Lions, menés 2-0, sont revenus dans le match grâce à Simon Bodenmann et à Roman Wick. Avec ce succès, ils s'emparent seuls de la tête du classement avec deux points d'avance sur Bienne.
Après six défaites de rang, le "Z" renoue ainsi avec une victoire face au Champion qui le fuyait depuis les demi-finales de la saison 2017/18: c'était le 7 avril, lors d'un sixième acte que les Zurichois avaient remporté... 3-2 après prolongation pour remporter la série 4-2 et se hisser en finale.
ats/lper
Lausanne: un cinquième étranger
Lausanne a finalisé l'engagement d'un cinquième joueur étranger. L'ailier finlandais Max Wärn (31 ans) rejoint le club vaudois pour un mois pour remplacer le Canadien Cory Emmerton, actuellement blessé. Wärn a évolué la saison dernière avec Jokerit Helsinki dans le Championnat de la KHL.
Cliquer sur le match pour plus de détails.