Rien n’a toutefois été facile pour les Biennois, qui ont dû s’arracher pour passer l’épaule dans les toutes dernières secondes d’une rencontre très disputée. C’est Kuenzle, en profitant d'un renvoi de Boltshauser, qui a fait la différence à la 59e minute.
Auparavant, le HCB avait parfaitement empoigné cette rencontre, ouvrant la marque à la 9e sur un bijou de Cunti, puis doublant la mise par Pouliot avant la fin du tiers initial. Or, devant son public, Lausanne - qui a perdu Jooris sur blessure à la 16e - n’entendait pas s’offrir en victime expiatoire.
Ainsi, Emmerton puis Vermin permirent à leur équipe de revenir à 2-2. Mais alors que l’on se dirigeait vers les prolongations, Kuenzle a assommé Lausanne, lui infligeant son troisième revers consécutif en championnat.
>> A lire aussi : Fribourg enchaîne contre Ambri
ace
Berne va mal
Rien ne va plus à Berne qui s'est incliné 3-1 dans le "derby des pattes" face à Langnau. Les Ours alignent un quatrième revers de rang. Ca ne va pas mieux à Zoug, battu à domicile 5-4 par Davos en dépit d'un triplé de Grégory Hofmann.