Même s'ils ont connu une fin de match un peu pénible, consécutive à la réduction de la marque par Rapperswil (Clark pour le 4-2), les Genevois n'ont pas tremblé plus que de raison pour se défaire des Saint-Gallois.
La rapide ouverture de la marque, après seulement trois minutes, par l'entremise de Völlmin, servi par Rod, a servi les desseins des joueurs de Pat Emond. D'autant plus que le capitaine doublait la mise six minutes plus tard en... infériorité numérique.
Tombé à l'entame du tiers médian, le premier but de Rapperswil, déjà l'oeuvre de Clark, n'a pas perturbé plus que cela les Aigles, qui ont vite repris leur envol et leurs distances ensuite. Par Fehr d'abord (26e) puis par Wingels, en supériorité numérique (33e). Avant que Rod ne salent l'addition par deux fois dans la cage vide, signant au passage son premier hat-trick en National League.
De quoi consolider la place du GSHC sur le podium.
ace
Davos continue de surprendre
Davos est vraiment surprenant en ce début de saison et il continue d'impressionner. En alignant les succès. Menés 2-0, les Grisons ont renversé la vapeur pour l'emporter 3-2 contre Lugano. Avec une moyenne de 2,06 points par match, les Davosiens, désormais 4es du classement, font même mieux que le leader Zurich! A voir s'ils tiendront la distance.