Ne jamais se dire que c'est gagné après 40 minutes. Les Lausannois le savent, l'entraîneur Ville Peltonen le sait, mais ils ont laissé filer une avance de deux buts face à une équipe genevoise "gratteuse" et combative, qui savait que les Lions pouvaient parfois afficher une certaine suffisance.
Alors que les Vaudois avaient le match à leur main après deux tiers, ils ont vu les Genevois revenir en un peu plus de quatre minutes à l'entame du 3e tiers. Bien servi par Bozon, Eric Fehr a réduit le score (41e) avant que Tömmernes (45e) ne transforme magistralement un penalty après une faute de Kenins.
Battu par Gottéron vendredi soir, Genève n'avait pas envie de se réveiller dimanche avec deux résultats négatifs. Le match est parti en prolongation et les leaders grenat ont fait le boulot. Après Fehr et Tömmernes, c'est le capitaine Noah Rod qui a pu glisser le puck derrière Tobias Stephan dans la première minute du temps supplémentaire.
ats/ace
Bienne défait chez le leader
Chez les ZSC Lions, le HC Bienne a craqué dans le 3e tiers. Après l'ouverture de la marque par Roe (18e), les Seelandais ont tenu jusqu'à la 45e, avant que l'Américain ne double la mise. En réduisant la marque, Pouliot a entretenu un mince espoir (53e), mais Hollenstein l'a mouché trois minutes plus tard.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.