Fribourg donne la leçon à son rival bernois
Les problèmes de Berne sont connus. Et parmi cette multitude de soucis se trouve le poste de gardien. Le départ de Genoni n'a pas été compensé. Niklas Schlegel n'a pour l'heure pas les épaules pour tenir les cages du champion.
Sa soirée a très vite tourné au vinaigre, puisque Killian Mottet a été bien plus malin dès le début. Dans un angle ultra fermé, le numéro 71 des Dragons a trompé Schlegel et immédiatement plongé les Ours dans le trouble.
Sans Philippe Furrer, on se disait que Fribourg allait connaître des ennuis face à une formation bien décidée à ne pas boucler ce week-end avec un zéro pointé. Il n'en a rien été. Le seul sursaut d'orgueil bernois aura finalement été le but d'Arcobello à la 24e, alors que les siens étaient menés 2-0.
Bien maigre pour dérégler la machine fribourgeoise, qui met désormais Berne à cinq longueurs avec deux matches en moins. A noter dans les rangs des Dragons le premier but de Sandro Schmid et la belle combinaison Sprunger-Bykov pour le 3-1 (26e).
ats/ace
Echange Schneeberger-Gähler
Fribourg-Gottéron et Rapperswil ont procédé à un échange de défenseurs. Noah Schneeberger quitte les Dragons pour rejoindre le canton de St-Gall jusqu'à la fin de la saison, alors que Jorden Gähler fait le chemin inverse. Arrivé l'an dernier en provenance de Davos, Schneeberger n'a jamais réussi à être dominant à Fribourg, mais il est sous contrat jusqu'en 2021. Gähler compte 5 points (2 buts) avec les Lakers cette saison. Il est en fin de contrat avec Rappi.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.