Gottéron a buté sur un Benjamin Conz dans un grand soir pour s'incliner sur la glace d'Ambri-Piotta. Les Fribourgeois se sont pourtant créé de nombreuses occasions mais n'ont réussi à surprendre qu'à une seule reprise le portier léventin par le Suédois Stalberg, qui l'a piégé en tournant autour de la cage (36e).
Mais le score était déjà de 3-0 pour des Tessinois très réalistes. Le troisième but a été l'oeuvre de l'ancien Fribourgeois Michael Ngoy, qui n'avait plus marqué depuis plus de trente matches.
Cette défaite de Fribourg fait l'affaire d'Ambri qui se rapproche des Dragons et de la ligne jaune.
Lire aussi: "Genève fait tomber le leader zurichois"
ats/rens
Lausanne se fait peur contre Langnau
A Malley, Lausanne, avec Boltshauser dans la cage, a semblé rapidement prendre la mesure de Tigers bien édentés. D'un beau solo à la 3e minute, Joël Vermin a vite fait comprendre au portier emmentalois Damiano Ciaccio qu'il allait passer une soirée inconfortable. A la 7e, le Finlandais Lindbohm doublait la mise d'un tir de loin.
Les défenseurs Junland (à 5 contre 3) et Heldner ont salé l'addition, histoire d'effacer la défaite dans le derby face à Genève lors de leur dernière sortie devant leur public. Mais un relâchement coupable au cours de la troisième période a permis aux Bernois de revenir à un but à 26'' du terme de la partie (4-3). Pour Langnau, il s'agit de la 3e défaite consécutive après une série de 4 succès de rang.