Les Genevois font toujours plus figure de candidats aux playoffs. Ils ont su parfaitement résister à la pression des Zurichois et ont pu vivre avec une situation très inconfortable.
A la 35e minute, le portier Robert Mayer était exclu pour le match pour avoir frappé un adversaire qui se trouvait dans sa zone. Une décision sévère qui précipitait les débuts en National League de l'espoir Stéphane Charlin (19 ans), auteur d'une fin de rencontre époustouflante.
Le doublé de Winnik, désormais meilleur buteur du club, apporte trois points précieux pour se positionner toujours plus dans les six premiers.
Lire aussi: "Gottéron s'incline chez la lanterne rouge"
ats/rens
Crise profonde à Berne
A Berne, les débuts du gardien finlandais Tomi Karhunen n'ont pas été faciles contre Davos. Il a encaissé un but sur son premier tir de la partie par le Suédois Tedenby après une grossière erreur du duo Blum - Mursak. Il n'a pas été aidé non plus par ses défenseurs comme sur le 2-3 de Palushaj, en fait un autogoal d'un Bernois. Les Grisons se sont imposés 4-3 après les tirs au but. C'est uniquement grâce au point glané par l'égalisation de Simon Moser que les joueurs de Kari Jalonen ne se retrouvent pas lanterne rouge ce soir...