Genève avait l'opportunité de signer un 3e succès consécutif face à des Bernois en plein marasme, mais les joueurs de Kari Jalonen ont trouvé le moyen de mettre fin à une série négative de 3 revers.
Privés de Robert Mayer, suspendu, et de Tanner Richard, malade, les Genevois n'abordaient pas cette rencontre face à Berne dans la meilleure configuration.
Ce qui a fait mal aux Grenat, c'est la pénalité de Tim Bozon à la 38e. Coupable d'une charge dans le dos d'Arcobello, le fils de Philippe a écopé d'une punition de 5 minutes assortie d'une méconduite de match. A 4 contre 4, Andersson a pu perforer la défense genevoise pour inscrire le 2-1 (39e). Cette défaite ne remet rien en cause chez les Servettiens, qui restent 3es à égalité avec Bienne, 2e.
ats/adav
Zurich s'amuse à Davos
Dans le match au sommet, retour à la réalité pour Davos, battu chez lui 5-0 par le leader Zurich. Il fallait bien que les Grisons soient une fois rattrapés par la patrouille.
Si Berne a retrouvé le chemin de la victoire, rien ne va plus à Lugano, défait 2-1 à Rapperswil. Un succès sur les dix derniers matches pour les Bianconeri, c'est bien trop peu. Dans le dernier match de la soirée, Langnau a écarté Ambri 4-3.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.