Si l'on doit apposer un trait de caractère prédominant à Genève-Servette, c'est assurément l'abnégation. Parce que les Aigles ne s'avouent que très rarement vaincus, surtout aux Vernets. Menés au score par Davos, les Grenat ont réussi à arracher la prolongation grâce à un but de Noah Rod à la 60e sur une passe magique de Tanner Richard.
Cette capacité à ne jamais abandonner fait des merveilles au bout du Lac et en prolongation le trio Tömmernes-Wingels-Winnik a fait le malheur des Grisons. Servi sur un plateau par le Suédois, le top scorer genevois a pu offrir un deuxième point à ses couleurs.
A lire également: Desharnais et Fribourg font tomber Bienne
Lausanne craque dans les dix dernières minutes
ats/ace
Ca sent le roussi à Lugano; Berne a réagi
Ca sent clairement le roussi à Lugano et pour le coach Sami Kapanen. Les bianconeri ont été battus 7-2 dans le derby face à Ambri. A noter les 4 points de Matt D'Agostini (1 goal/3 assists).
Berne se situe toujours sous la barre, mais Berne vient de signer son 4e succès d'affilée. Et ce 4e succès a été acquis au Hallenstadion face au leader Zurich. Les Ours se sont imposés 4-1 avec notamment un Inti Pestoni en verve. Le Léventin, de retour dans l'alignement, a réussi un but et 2 assists.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.