Genève remporte encore le derby face au LHC
Côté lausannois, la série de 4 défaites avait conduit Peltonen a procédé à quelques rocades et a laissé Junland en tribune. Pendant deux tiers, ils ont dressé un mur sur la ligne rouge totalement infranchissable pour les Genevois.
Pendant ce temps-là, les Genevois étaient complètement à côté de la plaque avec des mauvaises pénalités à l'image de la charge tardive de Wingels sur Vermin, qui lui a valu une pénalité de match à la 31e minute tandis que l'attaquant du LHC n'est plus revenu ensuite. C'est sans doute à ce moment du match que les Vaudois ont laissé filer la victoire.
Tout a basculé en début de 3e période quand Miranda a réduit le score à 2-1 sur le... 9e tir servettien à la 43e minute. 66'' plus tard, Winnik servi par le même Miranda n'a laissé aucune chance à Boltshauser. Puis Winnik, à nouveau parfaitement lancé par Le Coultre, y est allé de son doublé. Le LHC a ainsi concédé un 5e revers de rang.
ats/mat
Troisième défaite de suite pour Davos
L'action Davos est en baisse. Après avoir longtemps joué l'épouvantail de la première moitié du Championnat avec sa moyenne de points par match, les Grisons ont concédé leur 3e défaite de suite face à Zoug (4-2). Les Davosiens avaient ouvert la marque par Herzog à 5 contre 4 mais Zehnder et Lindberg ont retourné le score en 26''.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.