Fribourg à nouveau battu par Zurich
Gottéron n'a pu contrecarrer la marche du leader. Les Zurichois sont parvenus à contenir l'allant des joueurs de Christian Dubé pendant la première moitié du match avant d'ouvrir le score par Pius Suter sur un rebond concédé par le portier Reto Berra (35e). Justin Sigrist, laissé seul devant la cage fribourgeoise, a doublé la mise à la 39e.
Desharnais au tapis
Quelques secondes auparavant, David Desharnais avait été contraint de quitter la glace avec l'aide du soigneur après un choc terrible avec... Brodin, son coéquipier. Le Québécois n'est d'ailleurs plus revenu sur la glace.
Les Fribourgeois, qui n'ont jamais trouvé le bon rythme (13 tirs à 29 après 2 tiers), n'ont pas profité d'un "Z" en baisse de régime depuis quelques semaines (8 points sur les 8 derniers matches avant ce duel). A noter que Mathys Mojonnier (19 ans), junior élite des Dragons, a joué son 1er match en National League.
ats/mat
Lugano et Loeffel dominent Bienne
On n'arrête plus Romain Loeffel. Après son quadruplé réussi avec l'équipe de Suisse contre la Russie, le défenseur neuchâtelois de Lugano a été le grand artisan de la victoire contre Bienne (6-3) avec cette fois-ci un triplé. Pour la 1re partie de l'après-Kapanen, les Tessinois ont montré une réaction encourageante.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.