Un 2e derby romand en 2 jours pour Genève-Servette
Sans Wingels ni Fehr, suspendus, Genève s'est imposé notamment grâce à un but signé Tim Bozon (11e minute), de retour à la compétition après sa suspension de 4 matches pour une vilaine charge contre le Bernois Mark Arcobello.
Les deux autres buts ont été inscrits par un joli tir de Tömmernes en supériorité numérique (19e) et Winnik à 17 secondes de la dernière sirène dans la cage laissée vide par Fribourg. Les hommes de Patrick Emond poursuivent leur étonnant chemin, avec notamment 3 victoires en 3 matches cette semaine.
De son côté, Gottéron ne trouve pas le chemin des filets depuis 155 minutes! Privé de son top-scorer Desharnais, blessé vendredi suite à un choc avec son coéquipier Brodin, Fribourg a joué de malchance avec notamment deux poteaux touchés par Kamerzin (33e) et Bykov (36e). Les Dragons se retrouvent sous la barre.
Lire aussi: "Lausanne met fin à sa série noire contre le leader"
rens
Pelletier débute par une défaite
A peine nommé, Serge Pelletier a pris le car avec les joueurs de Lugano pour un déplacement à Davos. Pour le Canadien, cette "première" à la bande luganaise n'a pas été couronnée de succès malgré un nouveau but de Romain Loeffel. Les Grisons se sont imposés 3-2 avec le but de la victoire pour Félicien Du Bois.
Dans le duel des équipes en forme du moment, Ambri-Piotta s'est imposé 3-2 aux tirs au but à Berne. Les Léventins, qui alignaient pour la première fois Viktor Östlund dans les goals, présentent une série de cinq succès de rang. Pour les joueurs de la capitale, c'est la fin d'une série de cinq succès consécutifs mais ils restent à la 8e place avec un point d'avance sur leur adversaire du soir. A Rapperswil, Zoug s'est imposé sans surprise 4-1.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.