Lausanne met fin à sa série noire contre le leader
Le Lausanne HC s'est relevé avec une certaine élégance pour éviter un 6e revers de rang. Les Vaudois ont prouvé qu'ils avaient encore des ressources morales après leur naufrage de la veille contre Genève-Servette. Même menés 1-0 sur un but de leur ancien coéquipier Dario Trutmann, ils ne se sont jamais désunis. Genazzi a égalisé en supériorité numérique (9e) et surtout Almond a arraché le 2-2 à 11'' de la première sirène.
Lorsque Jooris, déjà double buteur la veille, a surpris le portier Ortio d'un tir dans un angle fermé (23e), le succès vaudois se trouvait sur les bons rails. Le remplacement du portier finlandais par Lukas Flüeler n'a pas changé le cours du match. Kenins a inscrit le 4-2 avant que Jeffrey ne mette fin aux espoirs zurichois avec un but en infériorité numérique (42e) après un beau cadeau de Flüeler.
Lire aussi: "Un 2e derby romand en 2 jours pour Genève-Servette"
ats/rens
Bienne coule face à Langnau
Le HC Bienne a réalisé un zéro pointé lors de ce week-end de National League. Battus 6-3 vendredi soir à Lugano, les Seelandais se sont encore inclinés 5-2 à domicile contre Langnau, avec un doublé de Julian Schmutz pas retenu par Bienne à la fin de la saison dernière. Il s'agit de la 6e défaite consécutive toutes compétitions confondues pour Bienne.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.