Serge Pelletier sur le banc de Lugano
Hnat Domenichelli n'aura donc officié que le temps d'un match lors de la victoire de son équipe 6-3 contre Bienne. Il cède son poste pour reprendre celui de directeur sportif à son compatriote Serge Pelletier pour qui c'est un retour aux sources.
Le Montréalais de 54 ans est arrivé en Suisse en 1989 à...Lugano comme coach des juniors élite. En 97, il est devenu assistant de la première équipe et a fêté un titre en 1999. Sa carrière d'entraîneur en chef en National League commence en 2000 avec Fribourg. Hormis un bref passage à Zoug en 2003, il n'aura connu que Gottéron et Ambri-Piotta. Les deux dernières saisons il a coaché La Chaux-de-Fonds en Swiss League.
Pelletier sera assisté dans sa tâche quotidienne par le Canadien Rob Cookson, présent à Zurich avec Marc Crawford entre 2012 et 2016, et qui a officié comme assistant avec Guy Boucher à Ottawa ces trois dernières saisons. La troisième personne derrière le banc sera Paul Di Pietro.
ats/ace
Un match pour Fehr et Wingels
Genève-Servette a certes remporté le derby vendredi à Lausanne, mais le club genevois va devoir composer sans deux de ses étrangers ce samedi contre Fribourg. Tommy Wingels et Eric Fehr ont tous deux pris un match de suspension. Le top scorer a écopé de 5 minutes et d'une méconduite de match pour sa charge sur Joël Vermin. La suspension est provisoire en attendant la conclusion de la procédure.
Fehr a lui reçu un match de suspension pour son coup de canne à l'encontre de Tyler Moy. Il doit en plus s'acquitter d'une amende de 2500 francs.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.