Une timide réaction d’orgueil au cours du 2e tiers, grâce à des réussites de Lauper puis Mottet, leur a seulement servi à sauver (un peu) la face, mais la soirée des Dragons a bel et bien été catastrophique.
En l’absence de Reto Berra, resté à la maison pour préparer le derby de samedi contre Berne, Fribourg (privé également de Desharnais, Forret, Furrer, Rossi et Walser) avait fait confiance à Ludovic Waeber dans les buts. Mais le futur portier de Zurich a pris l’eau en une poignée de secondes face à l’armada offensive grisonne.
Entré en jeu ensuite, le gardien Joel Aebi a été sorti à l’entame du 2e tiers pour permettre à Waeber de vivre un calvaire jusqu’au bout. Inutile de dire que Gottéron a réalisé une très mauvaise opération dans la course aux play-off. Réaction obligatoire samedi contre le CP Berne.
ace
LIRE AUSSI:
Lausanne piégé par Berne
Un seul précédent
Une seule fois dans l'histoire de la National League (ex-LNA) une formation avait été plus rapidement menée 4-0 que cela. C'était... Fribourg-Gottéron, le 1er octobre 1991 contre le HC Lugano. Les Tessinois avaient alors marqué le 4e but à 5'29''. Ce soir, Davos a frappé à... 5'30''.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.