Battus samedi passé en Léventine 5-4 après prolongation, les Seelandais avaient l'occasion de prendre leur revanche et ils ne l'ont pas manquée. Malgré un départ loupé, ils ont relevé la tête et fait la différence au cours du tiers médian avec deux réussites signées Schneider (22e) et Kohler (27e).
En verve ces derniers temps, Damien Riat a lui dû quitter prématurément ses coéquipiers après un contact avec Christian Pinana qui s'est blessé en retombant sur l'un de ses partenaires. Les arbitres ont sanctionné l'ancien attaquant genevois de cinq minutes de pénalité assorties d'une méconduite de match.
Contraints d'évoluer en infériorité numérique pendant cinq minutes, les Seelandais ont parfaitement résisté et cette période a permis aux joueurs d'Antti Törmänen de prendre confiance. Sur le 3-1, Gillian Kohler a pu inscrire son 1er but en National League.
ats/rens
Lugano remonte le classement
Giflés 5-1 samedi dans l'Emmental, Zoug s'est imposé chichement 2-1. Mais les trois points obtenus permettent aux hommes de Dan Tangnes de prendre seuls la tête du classement avec 71 points. Dans la dernière partie de la soirée, Lugano a pris le meilleur sur Rapperswil 2-1. Les Tessinois poursuivent leur remontée en passant Lausanne pour se placer au 6e rang avec 55 points et trois unités d'avance sur la barre.