Des Dragons qui ont eu un soupçon de chance pour ne pas subir une défaite et quitter la glace avec un zéro pointé. Mais sur la réduction du score fribourgeoise, les Léventins n'ont pas demandé de coach challenge alors qu'il y avait un hors-jeu fribourgeois. Et durant la séance de penalties, Mottet a inscrit une réussite litigieuse qui a mobilisé les arbitres de longues minutes devant leur écran. Les Tessinois ont d'ailleurs déposé un protêt qui a peu de chances d'aboutir.
Au chapitre des bonnes nouvelles pour le HCFG, il y a le fait d'être parvenu à revenir de 0-2 à 2-2 grâce à Vauclair (52e) et Gunderson (59e). Et vu les absents du côté fribourgeois, ces deux points en valent presque trois. Presque parce que ce résultat laisse tout de même les Dragons à six points de la barre.
>> Lire aussi : "Lausanne solide à Langnau, Bienne respire à Rapperswil"
ats/maud
Lugano bat Zoug
Dans le dernier match de la soirée, Lugano a signé sa septième victoire en neuf matches en 2020. Un succès 2-1 à Zoug avec un excellent Sandro Zurkirchen. Ce qui caractérise le jeu luganais depuis la prise de pouvoir de Serge Pelletier, c'est l'assise défensive dont font preuve ses joueurs. Même face à Zoug, l'une des meilleures attaques du pays, les Bianconeri n'ont pas rompu. Avec leurs 58 points, les Tessinois s'éloignent de la barre.