Les Fribourgeois ont ainsi aligné un 2e succès de rang face à des Lausannois rois de l'inconstance dans ce championnat.
La rencontre est restée longtemps indécise. Fribourg peut remercier ses défenseurs Abplanalp et Stalder, qui ont trouvé l'ouverture face à Tobias Stephan. Rossi a inscrit le but de la sécurité à la 58e dans une cage désertée par le portier lausannois.
Les Vaudois ont largement tiré plus que leur adversaire, mais ont buté sur un Berra impeccable. Pour Gottéron, la barre est à trois points avec deux matches de moins que Langnau et Berne. Tout reste donc possible.
Bienne craque en prolongation
Les deux gardiens Jonas Hiller et Leonardo Genoni ont sorti le grand jeu au cours d'un Bienne - Zoug, qui s'est terminé par le plus petit des scores, 1-0 après prolongation pour le leader zougois. La victoire, tombée de la canne du Tchèque Kovar, n'est pas imméritée pour les Zougois. Ils ont largement dominé aux tirs (42 à 23).
ats/ace
Ambri peut toujours y croire
Malmené la veille par Fribourg Gottéron, Ambri-Piotta a retrouvé tout son mordant pour battre les Langnau Tigers (4-2). Un doublé du Canadien Matt D'Agostini a placé les Léventins sur les bons rails et leur permet de garder l'espoir de participer aux playoffs.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.