Le LHC annonce dans un communiqué que son centre canadien, auteur de 17 points en 33 matches de National League durant ce championnat, souffre d'une fracture du coude gauche.
Cory Emmerton (31 ans) s'est blessé samedi dans le 3e tiers-temps du match perdu par Lausanne contre Fribourg Gottéron, en recevant violemment le puck sur son coude gauche. Sa fracture nécessite une opération qui est prévue mardi, précise le LHC. Son indisponibilité est estimée à trois ou quatre mois.
ats/ace
Helder suspendu deux matches
Fabian Helder a été suspendu pour 2 matches pour avoir chargé le joueur de Langnau Robbie Earl à la tête vendredi dernier en National League. Le défenseur de Lausanne, qui écope en outre d'une amende de 4000 francs, a déjà purgé un match samedi face à Gottéron. Il avait été sanctionné de manière provisionnelle samedi matin.
#Disciplinary
Fabian Helder du @lausannehc est suspendu pour deux matchs écope d’une amende de CHF 4’000.- suite à une charge contre la tête de Robbie Earl à la 44e minute de jeu de la #NationalLeague du 24.01.2020. Heldner a d’ores et déjà purgé un match de suspension. pic.twitter.com/XuwYEjVjix
— National League & Swiss League (@NLSLOfficial) January 27, 2020
Zoug renforce son secteur offensif
Le leader de National League a engagé jusqu'au terme de la saison l'attaquant international norvégien Andreas Martinsen (29 ans), qui appartenait à l'organisation des Pittsburgh Penguins. Ce solide ailier (1m90, 104 kg) évolue en Amérique du Nord depuis 2015. Il a disputé au total 154 matches de NHL avec Colorado, Montréal et Chicago, inscrivant 23 points, mais n'a connu que l'AHL depuis son arrivée chez les Penguins l'automne dernier.